2016, une année placée sous le signe des « montagnes russes »

La fin de l’année est propice à jeter un bref regard sur les événements qui ont jalonnés les douze derniers mois.

2016 aura été sans aucun doute une année durant laquelle nous sommes passés très et même trop souvent du rire aux larmes. J’interviens auprès des enfants depuis 22 ans mais jamais nous n’avons eu autant d’enfants partis rejoindre nos petites étoiles. Mes pensées me ramènent souvent auprès de mon Titi, de Leandro, de Noah, d’Esteban et de tous les autres. Continuer la route malgré tant d’injustice reste mon principal défi.

Mais 2016 restera aussi comme une année inoubliable avec en point d’orgue une féerique fête d’anniversaire qui a rassemblé tous les amis de Courir...Ensemble.
Retrouvailles, émotion, plaisir de la table et des yeux, danse jusqu’au bout de la nuit, tout était réuni pour que nous passions un moment magique.



Notre 15ème rendez-vous avec les artistes des Enfoirés nous a permis de partager un week-end totalement magique entre la féerie de Disneyland et le sentiment que la maladie nous a accordé un court répit.

Notre Diag des Etoiles nous a comblés tant par l’extraordinaire courage de nos sportifs que par la magie et la chaleur de l’accueil des réunionnais. Ce voyage fût riche d’émotions, de rires et d’insouciance avec une cohésion de groupe jamais égalée.

Je tiens à adresser mes plus chaleureux remerciements à vous tous qui nous avez soutenus financièrement. Votre générosité nous est indispensable et précieuse car sans vous rien ne serait possible. Nous sommes dans l’impossibilité pratique de vous remercier ne disposant souvent que d’un nom et d’un numéro de compte mais j’espère que les yeux brillants des enfants sauront vous convaincre de la valeur de votre don.

Merci également à tous ceux qui ont donné de leur temps et mis leurs compétences au service de nos enfants, notamment tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de notre fête d’anniversaire et ma famille qui me soutient et me supporte dans tous les sens du terme.


Avant de tourner la page 2016, je tiens à vous souhaiter une très joyeuse fête de réveillon et que 2017 vous apporte joie, bonheur, santé et que vous trouviez dans l’amour de vos proches la force et l’audace de réaliser vos rêves.

Pour Courir...Ensemble, 2017 sera une année particulière. Une rencontre entre ma roue de vélo et un rail de tram a bouleversé tous mes projets avec de lourdes conséquences sur ma santé qui me contraindront à réduire mes activités et à entreprendre un autre ultra, celui de la rééducation. Le moment est venu pour moi de me montrer digne du courage de tous les enfants qui m’ont offert leur confiance et de me battre pour retrouver l’usage de mon bras.

Néanmoins je souhaite que les enfants n’aient pas à subir les conséquences de mon accident et j’ai la chance d’être bien entourée ce qui me permet de vous promettre que tous nos projets seront réalisés.

Alors rendez-vous pour d’autres aventures pour le bonheur des enfants et des familles.

Photos : Société Genevoise de Photographie



Carole