Initiation Crossfit pour nos sportifs

Il ya quelques mois, j’ai été contactée par Frédéric Deuwel, organisateur de la Lake Throwdown, une manifestation de deux jours pendant les Fêtes de Genève sur le thème du Crossfit dont le but est de récolter des fonds pour des associations.

Cette année, Courir...Ensemble fait partie des bénéficiaires et Frédéric souhaite organiser une initiation Crossfit pour les enfants.

Malgré la date, peu propice à motiver nos familles qui, pour beaucoup sont en vacances, mais convaincue par l’énergie de Frédéric, j’ai décidé de relever le défi Crossfit.

Comme prévu, nos familles ne se sont pas bousculées pour participer à cette matinée sportive mais ceux qui ont répondu présents sont venus avec enthousiasme et bonne humeur et je les en remercie.

Le soleil était au rendez-vous ce samedi 5 août et c’est avec bonheur que nous nous sommes retrouvés pour découvrir le Crossfit.

Avant le sport, Alison, qui vient de fêter son anniversaire débale son cadeau qui lui permettra de passer de bons moments en musique et en chansons.

Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Les athlètes super musclés nous rejoignent pour encadrer les enfants.

JPEG -
Tout le monde est très attentif au briefing

Première série d’exercices, les squats que tout le monde se donne beaucoup de peine à exécuter selon les indications de notre coach.

JPEG -
Elodie, des jambes en béton !


JPEG -
Stéphane au top de sa forme.


JPEG -
Nissrine y met toute son énergie et s’en sort comme une pro.

Quel que soit l’état de santé des enfants, chacun y met toute son énergie et certains auront des courbatures le lendemain.

JPEG -
Squats entre frère et soeur.

Après les squats un jeu du mouchoir sur un pied qui nous permet de mobiliser toutes nos qualités d’équilibre.

JPEG -
Magnifique duo mère-fille, Alison et Mylène.


JPEG -
Bravo Eva !

Après l’effort, il est temps de passer au réconfort. Frédéric a mobilisé ses contacts pour que les enfants repartent avec des cadeaux et il a bien fait les choses.

Les estomacs criant famine, nous profitons de l’abondance de stands pour partager un bon repas tous ensemble.

Quel bonheur de pouvoir partager un moment de détente et de plaisir tout spécialement avec Nissrine et sa maman que je ne connais qu’à l’intérieur de l’hôpital.

Un très grand merci à Frédéric pour son initiative et l’énergie qu’il a mise à la réaliser.
A toutes les sportives et les sportifs qui nous ont encadrés avec patience et gentillesse.
Aux familles qui ont répondu à notre appel malgré les vacances et à toute l’équipe de Courir...Ensemble qui nous a permis de régaler nos participants.

A très bientôt pour d’autres rendez-vous, la fin de l’été sera riche en moments de plaisir.



Carole