En apothéose, La Marmite !

Après avoir applaudi nos valeureux coureurs en jaune, il est temps de penser au dernier événement de ces deux jours passés sous le signe de la Course de l’Escalade.

Un final que nous avons souhaité joyeux et grandiose, la Marmite.

Ce n’est pas vraiment une course mais plutôt une marche dans les rues de Genève. Une distance raisonnable qui permet à tout le monde de participer, petits et grands, à pied, en poussette et bien évidemment....en joëlette.

Nous avons choisis de rassembler les enfants, les familles et nos amis autour de ce moment joyeux et magique, tous déguisés et heureux de partager cette balade dans les rues de Genève magnifiquement illuminées.

Nos deux joëlettes feront leur dernière sortie de l’année avant un repos et une révision bien mérités.

Pour le final de ces deux jours de fête, il nous fallait deux capitaines d’exception. Ma réflexion n’a pas été bien longue. Nissrine et Jayson se sont imposés par leur motivation et leur courage durant ces derniers mois.

JPEG -
Nos trois capitaines, Alison pour le Duc, Nissrine et Jayson pour La Marmite

J’ai beaucoup réfléchi à leur faciliter l’accès aux Bastions car la bise s’est invitée à la fête et l’organisation mise en place est optimale mais, à mesure que les heures passent, je suis inquiète. Est-ce qu’ils seront avec nous tous les deux ?

Premier soulagement, avec une heure d’avance, Nissrine est là, en forme et son sourire témoigne de son plaisir d’être avec nous.

Roland a bien fait les choses et la tente s’est remplie de délices gourmands et de boissons chaudes pour nos amis qui arrivent petit à petit.

JPEG -
Nos minis Courir...Ensemble

Nous accueillons les familles qui ne sont jamais venues à l’une de nos activités et, pour les autres, le plaisir de se retrouver est évident et l’ambiance est chaleureuse et festive.

JPEG -
Retrouvailles entre Vincent et Mehdi

Moi, je suis toujours un peu stressée, je redoute un téléphone de la maman de Jayson et j’appréhende chaque fois que mon portable sonne.

Parce que la vie est parfois douce, Jayson arrive, quel bonheur !!!!

Maintenant je peux profiter sans retenue. Tout le monde est arrivé et nous pouvons procéder au bris de la traditionnelle marmite. Ce sont Roland et Faustine qui sont chargés de casser l’énorme marmite, un genevois et une savoyarde, tout un symbole.

L’heure tourne, le départ approche. Je peux compter sur mes amies pour m’aider à distribuer les dossards, les déguisements, les lunettes et les bracelets fluos.

Nous sommes prêts, direction le départ pour participer à la Marmite.

C’est Alison qui ouvre la marche, suivie par nos joëlettes, les familles, les amis, tout le monde heureux d’être là. J’entends les rires, les bavardages, les chants, je vois passer les plus jeunes au pas de course dans les descentes. Moi je suis juste heureuse d’être là !

Je profite du moment présent et je redécouvre ma ville, magnifiquement illuminée et joyeuse, sans voiture, ni bus, ni tram.

Notre balade se termine déjà. De retour à la tente, chacun se souhaite de belles fêtes et rentre se mettre au chaud.

Nous serons bien aidés pour ranger notre tente et, à notre tour, nous prendrons le chemin de la maison, la journée a été longue.

C’est avec La Marmite que se termine l’année 2017 de Courir...Ensemble. Une année riche en émotion, en découverte, en rires et en larmes, comme le sont toutes les années. De nouvelles petites étoiles veillent sur nous et je ne peux pas m’empêcher de penser aux familles qui se préparent à fêter un Noël placé sous le signe de l’absence.

Pour nous, pas de pause de fin d’année. 2018 commencera le 1er janvier avec le repas des familles et du personnel à l’hôpital, suivi par les Enfoirés et d’autres aventures que nous vous promettons festives, gourmandes et sportives.

Permettez-moi de terminer ce message en remerciant très chaleureusement :

Les organisateurs de la Course de l’Escalade et plus spécialement son Président Jean-Louis Bottani pour leur gentillesse et leur souci à faciliter notre participation.

Les enfants et leurs familles, nos amis pour leur enthousiasme lors de ces deux jours de fête.

Toutes celles et ceux qui nous ont aidé à organiser et gérer ce projet « course de l’Escalade »

Notre fantastique équipe de coureurs en jaune pour sa générosité.

Nos capitaines de joëlette, Alison, Nissrine et Jayson. Vos sourires sont ma force.

Je vous souhaite à toutes et tous de merveilleuses fêtes de fin d’année, partagées avec ceux que vous aimez et comme la maladie ne prend pas de vacances, je vous donne rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures placées sous le signe de Courir...Ensemble.



Carole