Des notes de musique dans le jardin de l’Hôpital des Enfants

Depuis de nombreuses années, une équipe dynamique et motivée organise dans le jardin de l’Hôpital des Enfants :

LA TEUF à l’HOSTO

Un après-midi de jeux de musique et de gourmandises pour les enfants, les familles et tous les professionnels qui les encadrent au quotidien.

Cette année les organisateurs ont souhaité que les enfants chantent les hymnes de Cansearch « Je veux du temps » et de Courir...Ensemble « C’est mon combat ».

Je remercie très chaleureusement tous les enfants, petits et surtout les grands qui ont répondu présents à mon invitation car je sais qu’en pleine période d’examens le temps est précieux.

Nous nous sommes retrouvés en début d’après-midi pour une répétition rapide. A souligner que nous devons être le seul groupe de chants avec plus de garçons que de filles, alors merci les gars !

Pas de pression, ils chanteront en play-back mais c’est le lieu qui confère à notre production un côté très émouvant.

Ils ont tous regardé ce jardin pendant des semaines, parfois des mois depuis leur lit d’hospitalisation. Rêvant d’y courir, j’y jouer, retenus à leur lit par les tuyaux. Alors y chanter pour les autres, c’est un geste très symbolique, une victoire pour chacun d’eux et je partage leur émotion.

Pas vraiment le temps de réfléchir, il est temps de rejoindre la scène sous la tente.

J’en profite au passage pour recruter trois jeunes filles que je connais bien, qui passaient pas là et qui se retrouvent enrôlée dans notre chorale.

Comme des artistes confirmés, c’est sûrs d’eux et plein d’énergie que les enfants montent sur scène et entonnent les premières notes de « Je veux du temps » la chanson de Nicolas Fraissinet et l’hymne de Cansearch.
La sono d’excellente qualité nous permet de saisir chaque mot et je les trouve magnifiques dans leur t-shirts colorés.

Le temps passe très vite, c’est au tour de « C’est mon combat », notre hymne et mes mots. Quelle émotion pour moi de les entendre dans ce lieu tellement chargé de moments forts. Je ne regarde que les enfants, je les trouve tellement beaux mais je sais qu’autour de nous quelques yeux se sont mouillés.

C’est déjà terminé, le magnifique buffet attend les gourmands.

Merci à tous les organisateurs mais tout spécialement à Thari et Marylise pour l’énergie et le message de joie que cette fête amène à l’Hôpital des Enfants.
Nous avons été très touchés de pouvoir y participer.

Merci à Camille, Elodie, Amélie, Alison, Nissrine, Célina, Bénédicte, Emilie, Noémie, Armen, Jayson, Esteban, Léo, Justin, Enzo, Benjamin et Jérémie qui ont accepté de mettre leur coeur et leur voix au service de nos mots et des musiques de Jean-Jacques et Nicolas.

Il n’est pas encore temps pour notre équipe de prendre des vacances puisque nos joëlettes vont mettre leurs roues de montagne pour une dernière course avant un repos bien mérité.

Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures.



Carole