Quatre jours au pays de la magie et du rêve

L’ascenseur émotionnel qui rythme la vie de Courir...Ensemble et donc la mienne et celle de ma famille nous a encore réservé un grand écart dont il a le secret.
Quatre jours dans la magie inimittable de Disneyland et juste après notre retour, le départ de Nissrine.

Vous comprendrez qu’il est très difficile pour moi de me replonger dans l’ambiance de Disneyland tant mes pensées sont avec Nissrine et sa famille.

Si vous nous suivez sur Facebook vous avez déjà découvert de nombreuses photos de notre séjour, je vais donc me contenter de quelques lignes sur le projet Disneyland.

Il y a quelques mois, le Professeur Marc Ansari m’a proposé de reprendre l’organisation d’un séjour annuel à Disneyland pour un groupe d’enfants de l’unité d’onco-hématologie. Ce voyage avait lieu depuis de nombreuses années mais plus personne ne souhaitait l’organiser.
C’est avec enthousiasme que j’ai répondu positivement, très heureuse de pouvoir proposer une activité à nos plus jeunes.

JPEG -
C’est parti pour la grande aventure

Rapidement, un très généreux sponsor nous a fait l’énorme cadeau de financer l’entier du voyage. Complètement abasourdie par tant de générosité, c’est le coeur délivré de tout souci de budet que j’ai commencé à organiser notre déplacement.

C’est donc entourés de 15 enfants entre 7 et 12 ans que nous sommes montés dans le TGV le jeudi 6 septembre.

Je vous passerai le détail de toutes les attractions et des activités qui ont réjouit tout le groupe mais ce que je peux vous dire c’est que comme nous bénéficions de pass pour éviter toutes les files d’attente, le rythme était très soutenu.

L’ambiance a été intense pour les plus grands et je remercie très chaleureusement le Dr Céline Ferraz, Fanny, Morgane et Roland qui m’ont accompagnée et qui, tout comme moi, ne se rendaient pas compte de l’engagement physique de ces quatre jours.
Suivre le rythme de nos juniors et veiller à ne pas en perdre un ou une, voilà un exercice digne d’un marathon.

Nos juniors ont été enthousiasmants de vie, de joie, de bonheur et nous avons été privilégiés de voir leurs yeux briller, d’assister à leur dance de la joie et à accueillir leurs commentaires excités à la sortie des attractions.

Comme sur chacune de nos aventures, il y a eu des moments forts en émotion et je voudrais vous en livrer deux.

Le premier me concerne directement car il y a déjà plusieurs années, j’ai fait une promesse à un petit bonhomme qui m’est très cher, Jayson. La maladie a retardé le moment de réaliser ce projet qui nous tenait très à coeur mais jamais Jayson n’a baissé les bras et j’ai essayé de l’imiter lorsque j’ai compris que mon accident de vélo aurait de lourdes répercussions sur ma vie. Ce Train des Mines, nous nous étions promis de le faire tous les deux et d’être à Disneyland, ensemble. C’est une sacrée victoire pour ce petit bonhomme et toute sa famille dont la force et le courage sont des exemples. Mes yeux brillaient au moment de monter dans le wagon et le clin d’oeil de Jayson fût celui de l’espoir et de la complicité.

L’autre moment que j’ai envie de partager avec vous est celui d’une merveilleuse rencontre. Celle de Sébastien, employé du parc dans le Roller Coaster dont c’était le dernier jour de travail. Juste avant de monter dans cette attraction aux sensations très fortes, les enfants ont rencontré Sébastien et la magie de l’instant partagé s’est produite entre notre petit groupe et ce jeune homme. Sébastien passait ses dernières heures en tant qu’employé du parc avant de reprendre ses études et les enfants, touchés par sa gentillesse et sa bonne humeur, lui ont manifesté bruyamment leur affection. Esteban a même eu le privilège de faire fonctionner l’attraction pour ses copains. Nous garderons tous un souvenir ému de cette rencontre et le très gentil message que Sébastien s’est donné la peine de nous envoyer prouve bien que l’émotion fût partagée. Merci à toi Sébastien, nous penserons souvent à toi en regardant le porte-clefs que tu nous as offert et nous te souhaitons bonne route.

JPEG -
Sébastien et les enfants

Un très grand merci à tous les acteurs de cette première édition mais certainement pas la dernière et à toutes celles et ceux qui ont rendu ce voyage possible.

Aux enfants pour leur enthousiasme et leur joie de vivre communicative
Aux parents pour leur confiance
A toute l’équipe des accompagnants, Céline, Fanny, Morgane et Roland pour leur endurance et le temps consacré aux enfants
A Serge de Charter Voyages pour l’organisation parfaite du voyage
A Béné et sa souris magique pour notre superbe logo
A Sébastien pour cette rencontre inoubliable
A tous les employé(e)s de Disneyland pour leur accueil et leur gentillesse

Rendez-vous très bientôt pour notre dernière course de joëlette de l’année et d’ici-là, portez-vous bien.



Carole