Quelques nouvelles avant les vacances !

Un petit mot après quelques mois intenses en espérant que vous allez tous bien ainsi que vos familles.

Le Covid-19 a monopolisé toute l’attention depuis trois mois et on n’a peu parlé du cancer et de toutes les autres pathologies qui pourtant n’ont pas pris de « vacances ».

Comme pour beaucoup d’association, le confinement a impacté nos activités et nous avons dû annuler tous les événements prévus. Les chiens de traîneaux, les courses de joëlettes, le voyage à Disneyland, etc mais j’ai assuré une présence trois jours par semaine dans le service d’oncologie, dans le cadre d’une prise en charge particulière d’un enfant. Partager cette période avec l’équipe du service a été une inoubliable expérience humaine, riche d’échanges et de confiance mutuelle.
Nos familles n’ont pas été oubliées à Pâques et nos lapins ont fait le bonheur de nombreux gourmands.

Courant mars, nous étions prêts pour vous présenter notre fantastique projet 2020 mais le confinement nous en a empêché.
Aujourd’hui nous espérons que cette aventure aura lieu fin 2021. Nous nous réjouissons de vous en parler dès la rentrée. Voici son titre et son logo qui devraient vous donner quelques idées :

Début septembre j’aurai l’immense plaisir de débuter une nouvelle activité le vendredi en complément de l’atelier de bricolage. Je suis très excitée de pouvoir proposer aux enfants, petits et grands, un vrai moment d’évasion et de nature.
D’une prise de contact avec Antoine Bonnefille Roualet est né un partenariat avec l’association française « Baskets aux pieds » qui me permettra d’emmener les enfants en voyage grâce à des casques de réalité virtuelle.
Si vous souhaitez plus d’informations :
www.basketsauxpieds.fr

« BAP - Foundation » est une organisation à but non lucratif qui accompagne et soulage le quotidien des enfants hospitalisés en leur faisant découvrir la nature vue du ciel, via une technologie de réalité virtuelle (VR).

Si vous nous suivez régulièrement, vous aurez très certainement constaté que notre site internet n’est plus de la première jeunesse et je suis très heureuse et touchée que Léo et Justin, qui sont devenus des professionnels du web et de la communication, m’aient proposé de lui donner un coup de jeune. Léo, Justin et leurs parents font partie des familles toujours disponibles pour un coup de main et je suis impatiente de découvrir toutes leurs supers idées.

En attendant de vous retrouver pour d’autres aventures réinventées, je vous souhaite un très bel été, reposant, exaltant et enrichissant.
Prenez soin de vous et des vôtres.



Carole